gallery/Portrait_GB_HD
Avant tout architecte...

 

Je suis diplômé de l'Ecole Boulle (1999-BTS Architecture Intérieure) et de l'Ecole d'Architecture de Nancy (2004-DPLG).

 

Pendant toute la durée de mes années d'étude, j'ai également travaillé en agence où j'ai pu voir "l'autre côté" et découvir ce temps particulier du concours architectural, qui m'est apparu comme une parenthèse dans la vie de l'agence, un bouillonnement d'idées et d'énergies mises en commun pendant un temps donné.

 

C'est donc tout naturellement que j'ai continué dans cette voie en tant que salarié durant les 4 années suivant mon diplôme, sur divers concours de toutes tailles et tous types. Très souvent, on me demandait de produire les perspectives du projet en interne, en plus de mon travail de conception. Et ça me plaisait.

 

Fort de tout ce bagage, j'ai ouvert ma propre structure dédiée au rendu perspectif en février 2008 et depuis je collabore au rendu des agences qui m'accordent leur confiance. Et je les en remercie ici.

 

...mais passionné par l'image.

 

L'image, qu'elle soit fixe ou animée, m'a toujours questionné et intéressé, et ce depuis tout petit.

 

La force d'un cadrage, la justesse d'une composition, l'harmonie chromatique au service d'une histoire à raconter, font de l'illustration un monde pour moi tout à fait fascinant.

 

J'utilise aujourd'hui l'ordinateur plus comme un moyen que comme une fin. Il ne me sert le plus souvent qu'à transformer un croquis d'intention en un rendu que je n'aurais pas pu produire manuellement. 

 

De plus, c'est un monde en perpétuelle évolution et mutation, et apprendre ou découvrir chaque jour est quelque chose de très motivant.

 

Le rendu perspectif numérique est donc pour moi le parfait mélange entre deux disciplines auxquelles j'ai décidé de consacrer ma vie professionelle, et dans lesquelles je m'épanouis au quotidien.