Vous souhaitez me confier votre rendu ? 
 

Vous trouverez ci-après quelques détails et renseignements concernant ma façon habituelle de travailler, de la réception préalable de vos documents à la livraison de vos perspectives finalisées, en passant par mes tarifs. 

gallery/Calcul_Détail
  • Je facture mes images en moyenne 1500 euros TTC. C'est un tarif forfaitaire qui tient compte non seulement des informations que vous m'avez communiquées sur votre projet, mais aussi de spécificités particulières comme par exemple une clause de non-divulgation perpétuelle de vos perspectives, des délais très réduits, etc...Chaque cas étant particulier, j'établis toujours un devis à valeur de contrat avant tout travail effectif. 

 

  • Une perspective me demande en moyenne 7 à 10 jours ouvrés de travail. Mais plus je dispose de temps et plus je peux m'attarder sur votre image et rentrer dans ses détails, par exemple approfondir son site,  ses extérieurs, etc...Par ailleurs, je travaille très souvent en parallèle des équipes durant leurs rendus de concours. N"hésitez donc pas à me contacter très en amont de la date de livraison souhaitée.

 

  • Je travaille seul, et donc de ce fait je serai votre unique interlocuteur durant toute la durée de fabrication de vos perspectives, de la prise de contact initiale à l'envoi définitif des images via wetranfer. Durant tout ce laps de temps, je vous apporterai toute mon expérience et mon expertise graphique, que ce soit pour le calage du point de vue, l'éclairage ambiant, la mise en place des matériaux, l'ajout des objets, etc...

 

  • Vous pouvez me joindre en permanence pendant mes heures d'ouverture durant la totalité du temps de fabrication de vos images, que ce soit par téléphone, mail, sms ou même messagerie instantanée. Par ailleurs, j'ai pour habitude d'envoyer régulièrement les perspectives en cours pour validations ou avis, ceci par allers-retours réguliers tout au long du rendu. Vous pouvez donc en suivre l'état d'avancement et me demander des corrections et retouches jusqu'à la livraison définitve.

 

  • J'ai pour habitude de réaliser moi-même la maquette numérique qui servira ensuite de support au rendu perspectif. Pourquoi ? Parce que sur cette maquette, très codifiée par ailleurs, je peux m'affranchir de quelques détails du projet ou au contraire en rajouter, je peux aussi déformer le premier plan comme élargir une route, "oublier" un parking, etc...Elle me sert aussi à préparer certains effets ou rajouts ultérieurs (mais je ne rentrerai pas dans plus de détails ici). Tout cela n'a qu'un seul but: vous rendre une perspective qui soit l'expression de votre projet et non une image hyper-réaliste de celui-ci.  

 

  • Je m'implique beaucoup dans la réalisation de vos images. Je souhaite donc pouvoir les diffuser et m'en servir pour ma communication. Sachez toutefois que je vous demanderai toujours un accord écrit préalable avant leur publication (si vous ne m'avez pas spécifié de clause de confidentialité perpétuelle lors de la demande de devis initial).

 

  • Réglement par virement bancaire uniquement (RIB joint à ma facture).